Promotion musicale : une stratégie qui ne s’invente pas !

Promotion musicale : une stratégie qui ne s'invente pas !

Vous avez déjà enregistré un album en solo ? Alors, il nous reste plus qu’à le promouvoir… Et c’est ici que les ennuis commencent puisque l’industrie musicale compte aujourd’hui de très nombreux artistes qui cherchent à se démarquer. Voilà pourquoi, il est essentiel de passer par une agence de promotion musicale spécialisée sur Paris qui dispose d’un solide réseau, capable de faire la différence !

Promouvoir son album : faites confiance à des spécialistes !

Lorsqu’on débute en tant qu’artiste, on a souvent tendance à croire qu’un album ou un EP va faire décoller sa carrière. Or, après seulement quelques centaines de vues ou de téléchargements, c’est la douche froide ! Il faut dire que promouvoir un album ne s’improvise pas. Stratégie de communication, stratégie digitale, planning avec date de sortie, teasing… En bref, cela demande un véritable savoir-faire pour faire la différence dans la nébuleuse de l’industrie musicale. Et c’est justement ici qu’intervient l’agence de promotion musicale à Paris.

À vos côtés pour vous accompagner dans votre projet, ces spécialistes vous font profiter de leur carnet d’adresses et de leur expertise. En travaillant déjà avec 6000 journalistes, pigistes et chroniqueurs, ils sont capables de faire décoller votre carrière à l’échelle locale, nationale ou internationale. En plus, ils collaborent également avec les directeurs artistiques de grandes plateformes digitales telles qu’iTunes, Deezer ou Spotify. En bref, ils donnent un sérieux coup de boost pour la promotion musicale de votre album ou de votre EP en vous accompagnant dans une stratégie sur-mesure ! 

Une couverture à 360°

Avec déjà 10 ans d’expérience et plus de 1200 projets défendus, cette agence de promotion musicale à Paris déploie toute une stratégie pour accroître votre notoriété. En bref, une véritable couverture à 360° pour promouvoir votre album sur différents supports !

La presse

Aujourd’hui largement concurrencé par le web, la presse papier reste pourtant incontournable lorsqu’il s’agit de promouvoir un album ou un EP. D’ailleurs, c’est un réseau particulièrement approprié pour tous les artistes qui débutent. Grâce à cette agence de promotion musicale à Paris, vous pourrez donc apparaître dans de prestigieux journaux tels que Le Monde, Le Parisien ou Libération. En fonction de votre style, ils pourront également vous orienter vers Les Inrocks, Classiqua ou Rolling Stone.

La télévision 

L’autre réseau incontournable pour booster une carrière dans la musique, c’est la télévision. Comme la vidéo reste un support dynamique, elle met l’accent sur le style et l’identité de l’artiste. Grâce à cette agence spécialisée dans la promotion musicale, vous pourrez facilement apparaître sur MCM, NRJ12, CSTAR ou MTV !

La radio 

Rien de tel qu’un support radio pour la diffusion d’un single ! Et là encore, ces spécialistes vous proposent une couverture nationale, locale ou sur les webradios. Ici, tout dépend de votre univers puisqu’ils collaborent aussi bien avec Virgin Radio qu’avec NRJ et RTL2. En plus, et suite à la diffusion de votre titre, ils pourront solliciter une interview pour une couverture maximale sur les ondes !

Le Web 

Incontournable aujourd’hui, internet reste la solution privilégiée par bon nombre d’artistes qui débutent ! Toutefois, lorsqu’il s’agit de promouvoir son album, une stratégie digitale s’impose ! Publication sur des blogs spécialisés, sur des plateformes de vidéos, influenceurs… Cette agence de promotion musicale à Paris soigne votre e-réputation pour vous propulser sur le devant de la scène ! 

Les Instruments de Musique

Commentaires récents

    Catégories